Tarte complète tomates mozzarella

Avec cette pluie qui ne cesse de tomber, j'avais envie d'un plat ensoleillé pour me sentir encore un peu en été. Je vous propose alors une recette simple et rapide, pour les soirs ou on n'a pas envie de passer des heures derrière les fourneaux.
Cette tarte peut être réaliser avec une pâte brisée normale. Mais j'ai beaucoup aimé l'association  croustillante des flocons d'avoine avec le moelleux de la tomate mozzarella.



Pour 4 personnes:
1 pâte sablée complète au flocon d'avoine
4 tomates
1 sachet de mozzarella (250g)
sel, poivre
Herbes de Provence

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte sablée sur votre plan de travail. Puis chemiser là sur votre moule à tarte, préalablement beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson.
Faire cuire la pâte à blanc, pendant 10 min en la couvrant de papier d’aluminium rempli de haricot blanc ou autre produit lourd afin que la pâte ne gonfle pas. Retirer les produits lourd quelques minutes avant d’arrêter la cuisson.  Réserver.
Couper les tomates, et la mozzarella en rondelle.
Les déposer en rond sur la pâte. 

Saler, poivrer, et parsemer d'herbes de provence.

Enfourner pour 5 à 10 minutes à 180°, il faut que la mozzarella soit fondu.
 

Commentaires

  1. Héhé c'est trop trop parfait!
    une jolie recette, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Oh lalalala avec les flocons d'avoine j'adore ça :-) Tomates et mozzarella pas besoin de plus et c'est bien gourmand Merci pour ce bel échange GROS bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore, c'est parfait pour mes petits repas de midi ça ;-)
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la tarte aux tomates, spécialement avec du fromage!

    RépondreSupprimer
  5. Je mangerais ça tous les midis ! bisesX

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! Avec une petite salade c'est parfait :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire