Verrine champignon-pistache



concours2.jpgMa copine Novice en cuisine nous propose un concours sur le thème des apéros pour fêter les 2 ans de son blog. Et ça tombe bien l’été c’est la saison des apéros. Même si le soleil n’est pas encore là, on peut espérer le faire venir. Ses petites verrines sont toute simples à réaliser et sont très sympas si bien entendu on aime la pistache. Par contre c’est largement meilleur quand les champignons sont chauds.


La pâte à pistache peut se manger en pâte à tartiner à l’apéro aussi si il vous en reste, c’est un régal.


Pour 8 personnes :

Pour la pâte à pistache :

250g de pistaches décortiquées
2 gousses d’ail
10cl d’huile d’olive
Sel

Pour la fricassé de champignons

100g de champignon de paris
Huile d’olive
2 échalotes
8 brins de persil
Sel
Poivre

Plonger les pistaches dans l’eau bouillante salées pendant environ 3min, puis les égoutter.

Ôter la peau qui enveloppe les pistaches en les frottant dans un torchon.

Dans un mixeur réduire en purée les pistaches avec les gousses d’ail puis verser l’huile d’olive et un peu de seul ( Cette préparation peut se conserver une semaines dans un pot hermétique au frais). Réserver.

Rincer et éplucher les champignons.

Les faire revenir dans une poêle légèrement huilé avec les échalotes pelé et émincé, pendant 10 min à feu vif. Saler, poivrer.

Rincer le persil, puis le ciseler.

Dans des petites verrines, disposer un peu de pate à pistache puis des champignons encore tièdes sur le dessus. Les parsemer de persil et servir aussitôt.

Commentaires

  1. que vois je?
    hihihi! merciii pour ta participation, ca me fait trés plaisir que tu sois parmis nous!
    je te valide tout bien évidemment, il faut juste que je réponde à ton mail du coup!
    je te souhaite bonne chance bien évidemment aussi!
    trés sympa!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Belle verrine, c'est chic et délicieux !
    bises X

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette association!!! Je dois dire que c'est terrible! Moi qui adore les champignons. Ta verrine serait parfaite pour mon entrée de ce midi. ;p

    RépondreSupprimer
  4. Super idée cette association !
    Alors tu t'es décidée à t'inscrire pour le CAP ?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire